count web hit

Partager avec vos amis:

Ile-à-Vache: Dernière Ile Vierge des Caraïbes

Haiti's Hidden Treasures

DVD Documentary

Part 1: $15.00

Free Shipping & Handling

Usually ship within 24 hours.

Haiti's Hidden Treasures

DVD Documentary

Part II: $20.00

Free Shipping & Handling

Usually ship within 24 hours.

L'Ile-à-Vache est une ile magnifique et intacte située à proximité de la côte sud d'Haiti au large de la ville des Cayes. Elle doit son nom à l'immense quantité de boeufs et de vaches que l'on y trouvait.

Ile-a-Vache, Port-Morgan

Anse-Dufour, Ile-a-Vache

Un bon observateur attribuerait ironiquement la forme de cette ile à une vache somnolente au milieu d'une nature douce et calme. Elle a une population de plus de 10,000 habitants qui vivent essentiellement de la pêche, de la culture, du commerce en résultant, transports maritimes pour ne citer que celà.

 

Malgré le manque d'infrastuctures, cette belle ile caraibéenne offre un charme naturel entre du sable blanc et une mer turquoise, des collines verdoyantes, des manguiers à profusion, des plaines, des vallées jalonnant sa partie ouest.

 

L'Ile-à-Vache retrace aussi l'histoire des pirates comme celle de l'abominable Capitaine Morgan, un pirate anglais qui entreprit plusieurs expéditions de boucaniers dans la Caraibe pour s'attaquer aux ennemis des Anglais et de ce fait protéger leur prospérité future. Henri Morgan commandait pas mal de vaisseaux parmi lesquels l' “Oxford”, un navire de guerre à trois mâts qui lui avait été donné par le Roi d'Angleterre Charles II à cause de ses prouesses navales et militaires.

Au cours d'un voyage dans la Caraibe, escorté de 10 vaisseaux à destination de l'Ile-à-Vache, le navire d'Henri Morgan qui contenait un important trésor - coula non loin de la baie Ferret à l'Ile-à-Vache après une explosion, qui dit-on, avait été causée lors d'une beuverie organisée après une fructueuse piraterie. Ce port naturel en eau profonde qui servit aux bateaux des flibustiers de la Caraïbe et notamment à Henri MORGAN porta le nom de Morgan du fait qu'il y aurait perdu son navire.

Aujourd'hui, cette ile héberge deux hotels superbes Port-Morgan et Abaka Bay entourés de paysages exotiques. Port-Morgan comprend 20 chambres avec des normes de confort moderne, des bungalows pour les hôtes, des moyens de communication, un bar et un restaurant servant la fine cuisine haitienne et francaise, une boutique d'artisanat local qui regorge de souvenirs.

 

Les visiteurs peuvent également profiter des excursions sur bateaux pour explorer les ilets voisins tels que Caye-à-l'Eau, ilet-à-Bouée ou aller jusqu'au Saut-Mathurine, une chute d'eau magnifique située dans la région de Camp-Perrin en passant par la ville des Cayes. De plus, il y a d'autres excursions intéressantes qui vous emmènent sur des plages enchanteresses dotées de sable fin et flots d'azur.

 

Les amateurs de sports peuvent faire un peu de Kayak, de planche à voile, ski nautique, jeux de plage, boules, volley-ball, basket ball. D'autres projets de sports envisagés impliquent le mini-golf, le tennis, les promenades à cheval, la piscine, l'équitation, le yoga, etc… La plongée sous-marine est excellente pour les professionnels qui veulent explorer la beauté enchanteresse de la flore et de la faune aquatique où s'étendent de superbes zones coralliennes. C'est un site idéal pour se relaxer en toute quiétude et oublier la vie trépidante des pays industriels.

 

Il y a de quoi s'amuser, contempler, et à expérimenter sur l'Ile-à-Vache. C'est pourquoi, Port-Morgan vous offre des tarifs spéciaux comprenant des transferts aller-retour en avion de Port-au-Prince aux Cayes (40 minutes), taxi depuis l'aéroport des Cayes au warf (20 minutes), transport bateaux des Cayes jusqu'au complexe (30 minutes), séjour en chambre double climatisée, 3 repas et d'autres avantages tous inclus. C'est très favorable aux groupes de 10 personnes, la famille, les jeunes mariés et même les célibataires. Une fois sur ce site pittoresque, on se sent d'ors et déjà comme Robinson Crusoë. Qui n'en a pas rêvé? English version here!

 

Last updated 07/5/2014

© Copyrights 2004 - 2017 • www.haitiantreasures.com - All Rights Reserved • By Patrick Dorsainvil

HT is not responsible for the content of external web sites.